FREECRITIQUE NOMINÉ POUR LE ‘SUNSHINE AWARD’

Sunshine Award

Hier, freecritique a été nominé pour son premier prix par An Aging Gamer, un blog excellent qui contient des articles intéressants et pertinents sur les jeux-vidéo.

Le Sunshine Award est un prix que les bloggeurs donnent à ceux qui inspirent d’autres gens dans la blogosphère de manière positive et créative. Ses règles sont les suivants :

  1. Utilisez le logo du ‘Sunshine Award’ dans l’article.
  2. Publiez le lien du blog qui vous a nominé.
  3. Écrivez dix renseignements personnels qui sont intéressants.
  4. Nominez dix autres bloggeurs « qui inspirent d’autres gens dans la blogosphère de manière positive et créative. »
  5. Laissez un commentaire sur les blogs des gens nominés pour leur informer du prix.

Vu que freecritique se concentre sur la musique, les films et les jeux-vidéo, j’ai décidé d’utiliser ma liste pour dévoiler les objets culturels qui sont, pour moi, parmi les plus intéressants :

  1. Le jeu du console Megadrive Toejam and Earl: Panic on Funkotron continue à être l’un de mes jeux préférés. C’est un titre avec une intrigue vraiment bizarre et des graphismes encore plus excentriques, comme vous pouvez le voir ici.
  2. Master of Reality de Black Sabbath est un album que j’ai écouté plusieurs fois de suite ces derniers jours. L’album contient huit chansons et ils sont tous  excellents, y compris les deux morceaux instrumentaux. Je vous recommande After Forever.
  3. A mon avis, la série Bioshock se démarque d’autres jeux de la dernière génération grâce à sa fusion unique de mécanismes innovatrices et une intrigue hautement philosophique.
  4. Comme écrivain pour Sounds and Colours, j’ai eu l’opportunité de découvrir la musique de plusieurs groupes prometteurs d’Amérique Latine. Je vous recommande le groupe éléctronique peruvien Dengue Dengue Dengue! et le groupe colombien Ondatrópica..
  5. Marc Ecko’s Getting Up est l’un de jeux les plus intéressants que j’aie joué. C’est le premier (et le seul) jeu dont l’intrigue est dominé par l’art urbain et le graffiti.
  6. J’adore la pochette du groupe londonien L’Orchestre du Montplaisant. L’art – qui est dessiné à main – est vraiment unique.
  7. Le film français La Haine, filmé entièrement en noir et blanc, est mon film favori. Avec une intrigue captivante qui analyse la qualité de vie dans les banlieues parisiennes, c’est un film qu’il faut voir.
  8. Forbidden Siren (PS2) est le jeu-vidéo le plus effrayant que j’aie joué dans ma vie. Il n’y a pas d’affichage tête haute ;  il n’y a guère d’armes ; et on peut détourner la vue de vos ennemis pour voir leur poursuite. C’est terrifiant.
  9. Le début éponyme de Rage Against the Machine est mon album préféré. La pochette polémique accompagne des chansons qui suscitent la réflexion, tout comme le morceau excellent Freedom.
  10. Pour terminer, je vais inclure un livre que j’adore – La peste d’Albert Camus. C’est un roman ahurissant qui utilise l’exemple d’une peste métaphorique pour susciter du débat sociopolitique et philosophique. C’est un livre qu’il faut absolument lire.

Et maintenant les dix bloggeurs qui « inspirent d’autres gens dans la blogosphère de manière positive et créative. » J’ai mentionné les blogs suivants parce qu’ils offrent des perspectives uniques et innovatrices sur plusieurs thèmes différents :

  1. Epholys
  2. Pippa Writes Things
  3. CK’s Top 100
  4. Curnblog
  5. Footballists
  6. Playing the Canon
  7. Diario de Una Chica Gamer
  8. Wrong Hands
  9. 1001-up.com
  10. Gamemoir

Merci de nouveau à An Aging Gamer pour la nomination, et veuillez consulter les sites-web précités : ils ont tous des articles très intéressants à lire.

Leave a Reply

